10 déc. 2010

Un jour, une entreprise : La Fausse Boutique

J'étais hier soir à la soirée d'inauguration d'une nouvelle boutique, mais une boutique pas comme les autres : La Fausse Boutique. Idéalement située à deux pas du Moulin rouge, métro Blanche, et plus précisément au 32 rue Fontaine, cette boutique surréaliste, plus proche d'ailleurs du "concept store", a ouvert tout début décembre. 
Leur pitch : "Quelque part entre la galerie d'art et le salon comme à la maison, La Fausse Boutique dévoile des entreprises qui ont des objets et une histoire captivantes à raconter. Venez découvrir des portraits de créateurs, partager vos nouveaux projets ou simplement faire des courses surréalistes, vous serez toujours accueillis avec le sourire !". 
En fait, de leurs bureaux partagés avec d'autres entrepreneurs, ils ont fait une boutique.  


Dans celle-ci, on trouve des produits atypiques qui ont la chance d'être présentés de façon singulière et valorisante, comme des oeuvres d'art.  
Exemples : les jeux de cartes satiriques "Questions de merde" et "Méditations foireuses" éditées par ledroitdeperdre.com, les capsules anti-gueule de bois Deenox-After Effect d'Olivier Berthélemy (un ancien de l'Incubateur HEC), la "Ball of Whacks" de cogiter.fr de mon camarade d'HEC Laurent Meyer ou encore l'huile d'olives Terra Candido...


De mon point de vue, une telle boutique qui sert avant de tout de vitrine pour des jeunes entrepreneurs, sans (j'imagine) de pression sur le chiffres d'affaires, est justement le rêve de beaucoup d'entrepreneurs mais les obstacles sont généralement trop nombreux. Pourtant ils l'ont fait !! Qui ? François Lang (aka Frantz Lejeune) et Gabriel Munch-Andersen, les deux créateurs de  www.ledroitdeperdre.com.
J'ai un peu parlé avec François de la boutique et c'est vraiment le genre d'entrepreneurs sympa et audacieux que j'aime beaucoup : il vous fait vraiment voyager dans son univers, dans son concept, dans son entreprise, et vous ne pouvez qu'adhérer. 


Pour plus d'infos, allez sur www.lafausseboutique.com.


Bravo à eux pour cette audace et bon courage pour la suite.


PEF





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire