8 déc. 2010

Un jour, un bar à cocktail : le Crocodile (Paris V)

Ce qui est très intéressant en créant un blog, c'est qu'il faut trouver son style, sa structure, ses thèmes ... et son contenu.
Sans être casanier, je n'ai jamais été un grand clubber ou bien un mec qui écume les bars les uns après les autres.


Mais, que ce soit entre amis, dans le cadre de mon précédent travail ou dans le cadre de mon projet, je prends plaisir à découvrir de nouveaux bars. Cette nouvelle rubrique sera une petite revue des bars que j'ai côtoyés ou que j'ai simplement testés.


Et le premier dont je vais parler fait partie des institutions du 5ème arrondissement: le Crocodile. Toute personne qui y a mis les pieds au moins une fois s'en souvient. Soit parce qu'elle a goûté le fameux "Rio Grande", soit parce qu'elle a fini sa soirée à parler avec ses voisins, des parfaits inconnus devenus des amis d'un soir, soit parce qu'elle a découvert une carte de plus de 300 cocktails aux noms parfois incongrus et au prix très raisonnable. 
Ce n'est pas vraiment un bar "classe", il est plutôt bruyant, on y est relativement serré (quand on a une place assise), la qualité des cocktails est variable, mais je n'y ai jamais passé une mauvaise soirée, bien au contraire. L'addition de cocktails aide mais, comme en témoignent la déco et les inscriptions sur les tables et les murs, c'est un bar qui a vécu. On ressent un état d'esprit, une chaleur, un peu de bonheur. Pour les cocktails, pas de doseur, c'est "au pif" et en général plutôt chargé. La clientèle est certes plutôt constituée d'étudiants du quartier latin et de vieux cons nostalgiques de leurs années étudiantes, ce qui aide à créer une ambiance conviviale, mais il y a plus que ça. C'est un lieu un peu magique.


Malheureusement, il y a quelques années, les horaires ont été modifiés et l'autorisation d'ouverture a été limitée à 2h du matin. J'ai eu la chance de faire l'une des dernières, voire la dernière, des soirées open jusque 5h (et plus) et je crois que c'était l'une de mes meilleures.


Bref, un bar que je vous recommande si vous voulez un bar à cocktail cool, dans une ambiance décontracte, sans prétention, mais très conviviale. 


Petite synthèse sur le Crocodile 
- Adresse : 6 rue Royer-Collard
- Ouverture : 18h- 2h
- Type de bar : bar à cocktails
- Ambiance : décontracte, étudiante, chaleureuse
- Prix  du cocktail : 9 € (6€ en Happy Hour)
- Qualité des cocktails : 3,5/5
- Note générale : objectivement plutôt 4/5 mais je vais me laisser aller sur un 5/5 pour ce que j'y ai vécu ! 





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire