16 déc. 2010

Un jour, un article : "Osez les grands mélanges" - A Nous Paris- N° 503 du 13/12/10

Comme la plupart des Parisiens, je suis un utilisateur régulier de notre cher métro. Et comme la plupart des Parisiens qui prennent le métro, je jette régulièrement un coup d'oeil au magazine gratuit À Nous Paris.
Quelle agréable surprise quand je suis tombé sur l'article "Osez les grands mélanges" dans le numéro de cette semaine, c'est-à-dire celui paru lundi 13 décembre, en pages 16 à 18.



L'article est très sympa et, vous vous en doutez bien, je ne peux qu'adhérer à leur invitation. "Avez-vous déjà pensé aux cocktails pour rendre vos fêtes vraiment festives?" proposent-ils dès l'introduction !
Et bien entendu le titre du premier paragraphe est un très bon résumé de ma conception du cocktail : "un monde accessible"!!!
En revanche, l'extrait suivant m'interroge davantage : "vous avez quelques bouteilles d'alcool de base, du sirop de sucre de canne, de l'eau gazeuse, des jus de fruits, quelques citrons et une poignée de glaçons ? Alors vous pouvez considérer que le bar est ouvert !"
Autant la conclusion est indiscutable, autant l'hypothèse selon laquelle nous/vous/ils avons/avez/ont tous les ingrédients sous la main me semble moins évidente. 
Avec les ingrédients et les recettes, nous pouvons facilement faire de très bons cocktails et partager un apéritif agréable et moderne entre amis. Mais si seulement il était plus simple d'avoir accès aux ingrédients et aux recettes, avec quelques conseils, et tout ça en bas de chez nous... ce serait vraiment sympa, vous ne trouvez pas ? 
:-) 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire