17 déc. 2010

Un jour, un bar à cocktail : l'Experimental Cocktail Club

Difficile, vu la thématique générale de mon blog, de ne pas parler de l'Experimental Cocktail Club
Ce bar du quartier Montorgueil est, depuis juin 2007, LE bar à cocktail des jeunes trentenaires de Paris. En 3 ans, il est devenu un véritable "classique incontournable".
Ce bar cosy est une sorte d'intermédiaire entre le Speakeasy des années 1930 (auquel les créateurs font clairement référence) et d'un bar lounge moderne. Les pierres apparentes, la déco élégante et la clientèle branchée en font a priori un endroit agréable où passer la soirée.
La qualité des cocktails est incontestable. Ils sont réalisés par de vrai barmen très pro et les produits qui les composent sont de qualité. Le corollaire est un prix des cocktails assez élevé, mais pas tellement plus qu'ailleurs, sauf qu'ils sont bien faits !


Toutefois, lorsque j'y suis allé, j'ai été un peu déçu. Tout d'abord parce qu'à force d'en entendre parler, je m'étais imaginé un endroit encore plus magique (c'est un peu le problème du buzz). Ensuite et surtout, parce que j'y suis allé un samedi soir, et ce n'est clairement pas le meilleur moment pour y aller : l'endroit est petit et nous étions complètement serrés. Pas de possibilité de parler avec le barman pour tenter un cocktail sur mesure comme cela est proposé, et quasiment impossibilité de parler entre nous, coincés comme nous étions contre le piano. Enfin, parce que le côté select, "je me la raconte" et j'ai un videur qui fait sa loi dehors, m'énerve toujours un peu.
J'étais donc resté un peu sur ma faim. 
J'en ai souvent parlé avec des amis autour de moi, parce que c'est vraiment un bar de référence aujourd'hui pour les cocktails, et l'expérience semble avoir toujours été un peu la même : le week-end, c'est pas top (on se comprend... on part de très haut quand même), la semaine, ce serait canon !
Alors, je sais désormais ce qu'il me reste à faire ... 







Petite synthèse sur l'Experimental Cocktail Club :
- Adresse : 37 rue Saint-Sauveur - Paris II - métro Sentier/Réaumur Sébastopol
- Ouverture : TBC
- Type de bar : bar à cocktails
- Ambiance : cosy, branché, un "speakeasy moderne"
- Prix  du cocktail : >12 € 
- Qualité des cocktails : 5/5
- Note générale : 3/5 le samedi soir, mais peut-être 5/5 en semaine ?! (j'actualiserai en temps voulu)  


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire