4 janv. 2011

Un jour, une info : la sortie du Magazine Cocktail Deluxe n°5

Pour trouver quelques bonnes recettes de cocktails, il y a internet bien sûr, les livres de cuisine, aussi, mais il existe également une sorte d'ovni : "Cocktail Deluxe", dont le 5ème numéro est paru en décembre dernier, mais n'est réellement disponible que maintenant (cf PS). 

Cocktail Deluxe est le seul magazine disponible en kiosque dédié aux cocktails. A la différence des livres de cuisine qui se contentent souvent des cocktails incontournables, ce guide bi-annuel présente les nouvelles recettes "signatures" des grandes marques de boissons. Il est destiné à la fois aux professionnels, mais aussi et surtout aux amateurs qui recherchent des recettes originales et "de saison", à réaliser chez eux, lorsqu'ils reçoivent des amis par exemple... 

Cette 5ème édition du magazine comporte ainsi 65 recettes (dont mes 3 créations préférées à base de Ballantine's 12 ans !) et 4 grands dossiers thématiques : "deux siècles de cocktails", une rétrospective très intéressante rédigée par le grand mixologiste Fernando Castellon, "l'absinthe", "les liqueurs de France" et enfin "les cocktails chauds" à base de café ou de chocolat chaud.

Il y a quelques temps, j'étais encore du côté des annonceurs, avec Ballantine's. Il est assez rigolo désormais de faire partie du troisième groupe : les lecteurs/acheteurs ! Mais j'aime beaucoup ce magazine, pratique, complet et très quali. Et, by the way, il est édité par Franck Poncelet, aussi éditeur du magazine Barmag, un gratuit disponible dans les bars, avec qui j'avais eu beaucoup de plaisir à collaborer et qui peut être fier de cette 5ème édition.

Alors, en attendant que Sipeasy vous accompagne dans la découverte de nouvelles recettes de cocktails et de nouvelles saveurs, n'hésitez pas à vous plonger dans l'univers de "Cocktail Deluxe n°5" ! 4,90€ de valeurs sûres !



Ps : Ce post est prêt en réalité depuis quelques temps déjà. J'avais commencé à l'écrire au moment de la sortie officielle du magazine (le 16 décembre), mais je n'ai pas pu me le procurer plus tôt en raison de la grève de la distribution de la presse qui a duré pendant tout le mois de décembre. Or je tenais à l'avoir en main pour finir mon post car je souhaite ne mettre sur ce blog que des informations personnellement vérifiées et des expériences véritablement réalisées.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire