12 janv. 2011

Un jour, une histoire : le film "Cocktail"

Il y a bien quelques films et quelques séries dans lesquels le ou les cocktails ont une place importante. Mais il y en a un qui lui donne une place inégalée : je parle bien évidemment de "Cocktail", le film culte de Roger Donaldson avec Tom Cruise, alias "Mr Brian Flanagan". 

Je ne pouvais pas ne pas en parler un jour dans ce blog...  et j'avais envie de partager avec vous un petit moment de détente aujourd'hui. Alors, je vous propose de revivre l'une des scènes mythiques de ce film : 




Très honnêtement, ce film n'a jamais eu un véritable impact sur moi, en tout cas ni dans mes projets professionnels, ni dans mes choix de consommation. 
Il faut dire que je n'avais que 5 ans quand il est sorti au cinéma (je suis désolé pour ceux qui vont lire ce post et qui se diront : mince, moi, j'en avais déjà 10/15/20... :-) !! ). 


Par ailleurs, on ne peut pas dire que ce soit un film très intellectuel. Ça ... détend ! 
On pourrait même penser qu'il fait un peu "cliché" : 
- on s'assure un titre qui plaira aux garçons (l'alcool) tout en mettant Tom Cruise en vedette pour séduire les jeunes femmes, 
- on raconte l'histoire d'un jeune homme ambitieux qui veut conquérir Wall Street mais on n'oublie pas les filles avec une love strory pleine de rebondissements (je crois que tu me plais, oui je t'aime, je te trompe, je t'aime plus, je te quitte mais je t'aime quand même, c'est évident que tu es fait(e) pour moi, mais le destin nous sépare, on se retrouve, on s'aime de nouveau ...etc.), 
- et on met en avant des scènes qui font rêver à la fois les garçons ("j'aimerais tellement être Tom Cruise pour séduire des dizaines de filles en furie en jonglant avec un shaker") et les filles ("j'aimerais tellement être Elisabeth Shue pour pouvoir embrasser Tom Cruise") ... 
Bref du grand cinéma ! 


Mais, je ne suis qu'un homme (un de ceux mentionnés ci-dessus) et j'avoue que ça marche un peu : je l'ai vu et ça me plaît de le revoir quand ça repasse  ! 
Ah, cette scène culte, elle me fait quand même vraiment rêver !!! :-)



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire