5 janv. 2011

Un jour, un site : MyElefant.com

Comme je le mentionnais dans mon post du 23 décembre sur la campagne 2D d'Absolut, mes camarades co-incubés de MyElefant ont sorti une version bêta de leur application et de leur site, donc de leur service.
Au delà de les féliciter pour cette belle réalisation, je voudrais surtout vous en recommander l'utilisation !


L'ambition de MyElefant est de vous aider à faire le lien entre le monde réel et le web. La société apporte en réalité deux services totalement gratuits (+ 1 BtoB payant):
- tout d'abord un lecteur de code 2D sous toutes ses formes (flash code, QR code, data matrix ), avec l'avantage de vous envoyer le lien web de ce que vous avez flashé sur votre adresse mail, prolongeant ainsi l'expérience mobile, pas uniquement sur votre téléphone, mais aussi sur votre ordinateur ...
- ensuite et surtout la possibilité de créer soi-même un code et d'y associer un contenu sur une page pré-formatée.


La deuxième solution proposée est vraiment intéressante car elle permet une véritable démocratisation du code 2D. Si comme moi, vous êtes sensibles au potentiel immense d'un tel outil mais que vous ne vous y connaissez pas en technique et donc ne pouvez pas développer de page web (même simple), l'application MyElefant est pour vous ! 
Vous pouvez l'utiliser pour tout ! 
Parmi les exemples que donnent Cyril et Jean-Philippe, on peut prendre celui d'un groupe de musique. Ils peuvent créer un code présentant leur groupe et y associer plusieurs contenus : un petit texte de présentation de leur groupe, leur lien facebook, une photo d'eux et un film de leur répétition. Mais ils peuvent aussi créer un code pour leur concert de samedi prochain qu'ils imprimeront sur leurs affiches avec un contenu différent : les infos sur ce concert (date, horaire...), un extrait de leur meilleur chanson, une photo de leur album... etc. etc. etc. 
Mais vous pouvez aussi créer votre carte de visite, une présentation de votre société, vers une description de chacun de vos produits, un lien vers un film de teasing ... 
C'est simple d'utilisation et très pratique. 


Le gros problème du Code 2D a longtemps été celui du serpent qui se mort la queue : pour que les gens l'utilisent, il faut qu'il y ait du contenu. Mais pour que les annonceurs dépensent pour créer du contenu, il faut qu'il y ait des consommateurs qui puissent et veulent le recevoir. 
Aujourd'hui les téléphone 3G et les smartphones permettent de lever le problème technique de l'accès au contenu : c'est possible, rapide et tellement pratique. 
Si en plus les gens comme vous et moi peuvent créer leur propre code et y associer le contenu de leur choix, alors ça peut vraiment décoller. 


Et ce que propose MyElefant est vraiment canon ! Perso , j'adore !!!!


Pour vous, j'ai donc testé leur site et leur application. Vous pouvez télécharger l'application (gratuite) MyElefant sur l'AppStore. Puis flashez le code suivant :
Ça m'a pris à peine une minute pour le créer. Certes, le contenu est très simple mais c'est plus pour la démonstration. Je ne doute pas que vous irez beaucoup plus loin !


Je vous mets également l'un des films de présentation qu'ils ont réalisé :





Alors rendez-vous tout de suite sur www.myelefant.fr , créez un compte, générez plein de codes et insérez-les partout où cela peut vous être utile !!


Bravo encore à Cyril et Jean-Philippe et bonne année 2011 avec MyElefant !

1 commentaire: