10 janv. 2011

Un jour, SIPEASY : 2.0 étape 2, la création d'une page Facebook

Comme je le prédisais à certains, 2011 sera pour moi une année 2.0 (ou 2.0.1.1 !!). 
Je reconnais volontiers être un peu en retard sur ce sujet. Et j'avoue préférer le monde physique, les bonnes vieilles boutiques de ma rue, la relation humaine en directe, notamment autour d'un verre ... !!
Mais je ne peux pas le nier : le web apporte beaucoup, surtout pour le marketing et la communication. 


Ainsi, je me dois de rattraper mon retard ! Et les nombreuses réticences que j'avais à titre personnel, mon projet d'entreprise me les fait sauter. 
Fort de ces constats et de cette nouvelle dynamique, j'ai commencé par créer ce blog. Une "Étape 1" pas si simple quand on ne s'y connait pas du tout en blogging et qu'on ne maitrise pas la dimension informatique ! Je reviendrai sur ce sujet très bientôt pour vous faire partager mon retour d'expérience et les erreurs commises...




"Étape 2" de ma démarche : me plonger dans l'univers Facebook que j'ai fui jusqu'à aujourd'hui (oui il existe encore des gens qui ne sont pas sur FB). 
Il y a quelques semaines, j'ai ainsi créé, un peu vite fait, un compte Facebook d'entreprise au nom de Sipeasy. Mais les semaines ont passé et je ne retrouvais plus le mot de passe de mon compte. 
Samedi, je me suis alors fait "happé" par le système Facebook qui, en me redonnant un accès, m'a insidieusement fait transformer mon compte entreprise en compte personnel. 
Il y a d'ailleurs quelque chose de très bizarre qui s'est passé - comme si le compte avait disparu - et, pour être honnête, je ne comprends toujours pas. J'ai donc eu un petite montée de stress quand je me suis aperçu de la forfaiture et j'étais totalement perdu. Comment faire ? Facebook annonce assez clairement qu'il est possible de transformer un compte d'entreprise en compte personnel mais que l'inverse est impossible ! I-ré-ver-si-ble !! Et comment trouver des réponses à ses questions ?! Qui contacter ? Autant Twitter a un service d'assistance réactif, autant Facebook est, j'ai l'impression, assez pauvre sur ce sujet. Un certain nombre de questions fréquentes sont présentées mais il est très difficile de trouver un lien pour envoyer une question ou pour demander de l'aide...


Finalement, le résultat est plutôt positif. Un "compte" d'entreprise a un intérêt et des fonctionnalités limités, une "page" Facebook, c'est pas si mal.   
J'ai ainsi créé une page Facebook pour "Sipeasy" et je tenterai de la faire vivre au mieux ! 


Plus je regarde ma page (vierge) , plus je me dis que je suis vraiment à la ramasse ! Je sais que ce sera rapide à apprendre, mais soyez indulgent au début, je découvre  ;-)


ps : je lance un petit concours via ce blog : le premier d'entre vous qui "like" ma page Sipeasy recevra à un cadeau Sipeasy lors de l'ouverture de la première boutique ... 





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire